Professionnels : Anticipez dès à présent la règlementation environnementale des bâtiments neufs (RE 2020) !

Initialement prévue pour entrer en vigueur le 1er janvier 2021 en remplacement de la Réglementation Thermique 2012, la crise sanitaire a contraint le gouvernement à repousser la nouvelle réglementation environnementale des bâtiments neufs, dite RE2020, à l’été 2021.

Les expérimentations conduites dans le cadre du label E+C- depuis 2016 et les retours d’expériences menées par des opérateurs précurseurs (bailleurs sociaux & promoteurs) nous permettent d’ores et déjà d’anticiper les enjeux des bâtiments de demain :

– Diminuer l’impact carbone des bâtiments ;

– Poursuivre l’amélioration de leur performance énergétique ;

– Et en garantir la fraicheur pendant les étés caniculaires.

Objectif : modifier en profondeur la façon de concevoir et de construire les bâtiments de demain !

Les logements dans lesquels nous vivons, les bureaux dans lesquels nous travaillons et tous les bâtiments que nous occupons devront répondre aux défis actuels et futurs, qu’il s’agisse d’impact sur le réchauffement climatique, de confort, notamment en cas de canicule, de qualité de l’air, ou encore de maîtrise des factures énergétiques.

 

Il est donc essentiel pour les acteurs de la construction de se former dès à présent aux impacts de cette réglementation, d’autant que la Stratégie Nationale Bas Carbone (SNBC) impose une refonte majeure du parc tertiaire et résidentiel, pour espérer satisfaire aux objectifs de neutralité carbone à l’horizon 2050.

 

 

Ainsi il devient incontournable de :

-Massifier la rénovation

-Mieux isoler les logements

-Abandonner le fioul et réduire le gaz au profit d’énergies propres

-Mieux construire dès aujourd’hui

Professionnels, profitez de cette opportunité réglementaire pour adopter une démarche proactive dans la conception de vos projets dès aujourd’hui !

Arpège vous propose de vous former aux enjeux de la RE2020 : en présentiel (1 journée en salle) ou en classe virtuelle (2 classes de 3H).

https://www.arpege-formation.com/la-future-reglementation-environnementale-2020-mo-18/

Contactez-nous contact@arpege-formation.fr pour en échanger ensemble et vous proposer l’offre qui correspond à vos besoins !

 

Fermer le menu