FORMATIONS POUR ENTREPRISES

Mutualité

Le cœur de métier d’une mutuelle, c’est la santé.

La mission d’une mutuelle est simple : garantir à tous l’accès à des soins de qualité et diminuer les restes à charge pour les individus.

Mutuelles, instituts de prévoyance, assureurs… Les acteurs du marché de la complémentaire sont nombreux et les amalgames aussi.

Spécialisées en complémentaire santé depuis la création de la Sécurité sociale, les mutuelles développent aussi une offre de prévoyance et retraite, afin de couvrir l’ensemble des besoins de protection sociale complémentaire : incapacité temporaire de travail, invalidité, décès, dépendance, épargne-retraite.
Deux types d’entreprises peuvent prendre la forme d’une mutuelle : les mutuelles de santé au sens strict qui relèvent du code de la mutualité, mais aussi les sociétés d’assurances mutuelles qui relèvent du code des assurances.

La récente directive européenne DDA s’inscrit dans une démarche d’uniformisation de la réglementation de la distribution des produits d’assurance au sens large, afin de garantir une protection homogène en Europe et de renforcer la confiance des consommateurs avec une formalisation du devoir de conseil plus exigeante.

Maîtriser la réglementation de la mutualité et notamment la DDA, comprendre la protection sociale complémentaire et l’épargne en entreprise, connaître les spécificités de la relation client dans la mutualité…Arpège vous propose un accompagnement sur mesure avec sa gamme de produits Mutualité !

Arpège prépare sa rentrée de septembre avec un nouveau site internet.
De nouvelles fiches produits seront bientôt en ligne !

Si vous souhaitez avoir des renseignements sur une formation dans ce secteur d’activité,
n’hésitez pas à nous contacter en cliquant ici.
Notre équipe prendra rapidement contact avec vous pour vous accompagner
dans le choix de la formation qui correspond à vos besoins ! 

Fermer le menu