Le 12 mai : Journée internationale des Infirmières/ers

Vers un monde en bonne santé…C’est le thème défini pour la Journée internationale des infirmières et infirmiers 2020 par le Conseil International des Infirmiers.

Cette célébration annuelle a, ce 12 mai 2020, une teneur particulière : l’année 2020 a été désignée par l’Organisation Mondiale de la Santé comme l’Année mondiale du Personnel Infirmier.

Et cette reconnaissance méritée de ce personnel soignant au cœur de la prise en charge du patient prend encore plus de sens en cette période de crise sanitaire inédite et exceptionnelle.

On compte plus de vingt millions d’infirmières et d’infirmiers dans le monde, soit près de la moitié du personnel soignant, chacun avec sa propre histoire à raconter, portant des messages d’espoir et de courage, de joie et de désespoir, de douleur et de souffrance, de vie et de mort.

Nous souhaitons profiter de cette journée pour remercier toutes les infirmières et infirmiers, qui sont en première ligne dans la lutte contre le COVID19 pour leur travail, leur dévouement et leur engagement au quotidien.

Pendant que vous êtes au front, à relever de nouveaux défis, Arpège continue de s’adapter à vos besoins réels en vous proposant des programmes de formation sur-mesure et des accompagnements à distance tout en gardant l’humain au cœur de nos préoccupations.

#COVID19 – Arpège se mobilise à vos côtés

En cette période de crise sanitaire exceptionnelle, Arpège propose d’accompagner vos collaborateurs, à distance, sur les problématiques en lien avec le COVID19, et ainsi les préparer progressivement à la sortie de cette crise.

Quelques exemples ci-dessous :

  • Management post-traumatique,
  • Communiquer et gérer les situations difficiles avec les usagers et leurs familles,
  • Comprendre les troubles du comportement chez la personne âgée,
  • Prévenir le risque suicidaire chez les usagers,
  • Promouvoir la bientraitance auprès des personnes vulnérables,
  • Gérer le deuil et accompagner les familles face à la mort d’un proche,
  • Mettre en place les gestes barrières pour les établissements recevant du public, …

Pour obtenir plus d’informations vous pouvez nous écrire à contact@arpege-formation.fr

Fermer le menu