title

Arpège recrute

Offre Référence A180501_GE : Télévendeur(euse)

Vos missions :

  • Assurer la promotion et la commercialisation à distance de notre offre de formation auprès de cibles d’entreprises prioritairement des secteurs de l’habitat, de la mutualité et de l’assurance.
  • Gérer un portefeuille clients/prospects pour détecter les besoins en formation et y répondre, pour les besoins simples, en adressant l’offre catalogue correspondante et en assurant le suivi de la relation commerciale jusque sa conclusion.
  • Créer une relation de confiance qui, pour les besoins plus complexes, permet d’aboutir à la conclusion d’un rendez-vous avec le consultant concerné ou à la formalisation du cahier des charges permettant au service Ingénierie de préparer une solution sur mesure.
  • Exercer en autonomie : intégré à une équipe de consultants chefs de projet, vous alliez naturellement autonomie et coopération d’équipe en faisant preuve de réactivité et de responsabilité dans votre organisation du travail.
  • Piloter votre activité : vous pratiquez avec rigueur la relation client sur un mode multicanal en traçant les informations sur notre CRM, en assurant le suivi permanent des contacts dans une relation durable et en rendant compte de vos résultats.

Vos atouts :

Pour vivre pleinement et donner consistance à ce poste en création, vous devez impérativement

  • Avoir un diplôme de niveau bac +2/+3 en relation client et/ou ressources humaines.
  • Avoir une première expérience de l’entreprise et du métier de la relation client à distance. Une expérience dans le milieu des ressources humaines et de la formation sera particulièrement appréciée.
  • Maîtriser les fondamentaux de la relation client : sens du client, bonne expression orale et agilité intellectuelle, conduite d’entretien avec écoute et reformulation, techniques de vente jusque la détection du ou des besoins.
  • Avoir les compétences rédactionnelles permettant de rédiger avec aisance et précision les comptes rendus et synthèses des contacts établis et de leur évolution dans le temps.
  • Maîtriser les outils bureautiques avec une appétence pour les modalités digitales.
  • Disposer d’un esprit créatif et d’initiative, être force de proposition.

Le poste, en CDI et de préférence à temps plein, est basé au siège social à Lille. Rémunération brute fixe de 20 k€ plus variable jusque 15 à 20 % sur atteinte des objectifs négociés annuellement.

Pour faire acte de candidature, contactez-nous sur notre site https://www.arpege-formation.com/arpege-recrutement ou par courriel à s.sylvestre@arpege-formation.fr ou par courrier au 54 boulevard de la Liberté, 59 000 LILLE. Poste à pourvoir de suite.

Offre Référence A180401_GE : Responsable Ingénierie & Digitalisation

Vos missions :

  • Assurer la promotion de l’offre de formation auprès des entreprises en capitalisant sur notre site Internet notre logique d’offres (sous forme de fiches Produits).
  • Structurer et optimiser nos supports pédagogiques en intégrant différentes modalités digitales (en présentiel et/ou en distanciel, e-learning, blended-learning), en appui de nos consultants permanents et vacataires.
  • Concevoir des supports et formats pédagogiques innovants et différenciants (jeux pédagogiques, vidéos, quizz…).
  • Accompagner nos consultants sur les spécificités de l’animation digitale.
  • Participer aux réponses des appels d’offre et concevoir des propositions d’intervention sur mesure dans le cadre de parcours de formation certifiants ou non.
  • Assurer une veille technologique permanente sur les innovations digitales impactant la formation.

 

Vos atouts :

Pour vivre pleinement et donner consistance à ce poste en création, vous devez impérativement

  • Avoir un diplôme de niveau bac +4/+5 en Ingénierie de la formation.
  • Avoir une première expérience de l’entreprise et du métier de la formation. Ce poste intègre 40 jours/an d’interventions en formation, en face à face et à distance pour ne pas perdre de vue les réalités du terrain.
  • Pratiquer l’ingénierie de formation, de l’analyse des besoins à l’élaboration d’une offre et la conception des supports.
  • Maîtriser les modalités du e-learning et de la formation digitale, les plates-formes pédagogiques et les outils de création de contenus d’apprentissage.
  • Apprécier le travail en équipe et la coopération dans une démarche de co-conception des offres et dispositifs de formation.
  • Disposer d’un esprit créatif et d’initiative, être force de proposition.

Le poste, en CDI et à temps plein, est basé au siège social à Lille et comporte des déplacements en région et au plan national.

Offre Référence A131201_MO : Consultants en bilans de compétences

Sur les villes de : Hazebrouck, Douai, Calais, Lens, Montreuil s/ Mer, Abbeville, Soissons

Vous aurez à réaliser les Bilans de compétences demandés pour un public de salariés au travers des dispositifs Plan de Formation, CIF, CPF.
Nous vous offrons une formation initiale à notre méthodologie, à notre fonctionnement et un accompagnement personnalisé pendant la phase de démarrage.
Vous rejoignez un réseau de consultants indépendants affiliés à ARPEGE (expérience de 30 ans d’accompagnement de tous types de publics) et nous vous fournissons des contacts réguliers avec les salariés demandeurs de bilans de votre région. Les conditions pour nous rejoindre sont simples et très attractives.

Soit vous avez déjà une pratique du bilan de compétences (plus d’un an), soit vous avez une formation supérieure en Psychologie du travail ou encore vous avez exercé pendant plus de 10 ans des fonctions d’encadrement en entreprise, par exemple dans les Ressources Humaines, la Formation…. Le fait de disposer d’un bureau pour recevoir les salariés et de posséder des habilitations à des questionnaires de personnalité serait un plus. Vous connaissez le tissu économique de votre région.

Pour poser votre candidature, nous vous remercions de bien vouloir renseigner le formulaire de contact ci-contre en mentionnant la référence de l’offre.

Offre Référence A140401_HB : Consultants Habitat Social

Dans le cadre du développement de son activité, ARPEGE recrute des consultants formateurs spécialistes de l’Habitat Social, capables d’intervenir auprès de clients sur les thématiques du catalogue développé par ARPEGE.

Nous recherchons des intervenants pragmatiques disposant à la fois d’une expérience du secteur et de la formation en entreprise.

Pour poser votre candidature, nous vous remercions de bien vouloir renseigner le formulaire de contact ci-contre en mentionnant la référence de l’offre.

 

Offre Référence A180301_HB : Consultants Mutualité

Dans le cadre du développement de son activité, ARPEGE recrute des consultants formateurs spécialistes de la Mutualité, capables d’intervenir auprès de clients sur les thématiques du catalogue développé par ARPEGE.

Nous recherchons des intervenants pragmatiques disposant à la fois d’une expérience du secteur et de la formation en entreprise.

Pour poser votre candidature, nous vous remercions de bien vouloir renseigner le formulaire de contact ci-contre en mentionnant la référence de l’offre.