Certification / Habilitation

 

LO ISQ OPQF

ARPEGE est certifiée ISQ OPQF depuis 2009

La qualification OPQF atteste qu’un organisme de formation ou un  cabinet de conseil possède les capacités de réaliser et / ou a déjà réalisé des prestations concourant à la satisfaction des clients, dans les domaines pour lesquels il est qualifié.

La concordance des critères prioritaires de sélection des acheteurs (relation de confiance, domaines de compétences, expérience du formateur / consultant, références, santé financière …) avec les critères de reconnaissance du professionnalisme (éthique, compétence des formateurs / consultants, satisfaction des clients, adéquation des prestataires aux domaines de compétences, pérennité financière) rassure l’acheteur dans le choix de son prestataire.

La qualification permet d’établir une relation de confiance client / prestataire.

La spécificité de la qualification OPQF provient de l’instruction par les pairs, experts dans leurs domaines, et du regard collégial porté par une instance tripartite garante de l’impartialité du fonctionnement de l’organisme de qualification. Elles sont les seules existantes dans leurs champs d’intervention en France. Pour l’acheteur, c’est la certitude que la structure qualifiée s’est engagée dans une démarche de qualité et a tout mis en œuvre pour répondre aux critères de la qualification.

 

Agrément titre CRCD

Nous sommes habilités à dispenser les formations au titre CRCD sur nos sites d’AMIENS et TOURCOING. A cet effet, nous disposons d’infrastructures techniques permettant des mises en situation de travail adaptées, s’appuyant notamment sur le couplage Informatique et Téléphonie.

 

entreprise-solidaire

Agrément Entreprise solidaire

ARPEGE est agréée Entreprise Solidaire d’Utilité Sociale par la Préfecture du Nord. L’agrément a été renouvelé en date du 6 juillet 2016.

Conformément à la loi n°2014-856 du 31 juillet 2014 relative à l’économie sociale et solidaire, et à ses décrets, sont considérées comme entreprises solidaires les entreprises dont les titres de capital, lorsqu’ils existent, ne sont pas admis aux négociations sur un marché réglementé (autrement dit : non cotées en bourse).